Lesmotsdetetedemimie

Les mots de tête de Mimie

Mardi 20 avril 2010 à 19:24

 

Si tu savais à quel point

Je pense sans cesse à tes belles mains

Je souhaite oh oui! Je souhaite

Les garder pour moi comme ta silhouette

Te voir souffrir de mille drames

Me fend le cœur et ma pauvre âme.

Je veux que cette insolente

Et cette mauvaise tristesse lente

Quitte ta vie et que ton cœur

Brille de mille feux et si cette sœur

Te hante et sombre

Laisse-la aller. Le malheur vient en trombe,

Qu'il saigne et brûle

Pour que le bonheur s'accumule.

Toi qui parle si bien

D'amour mais jamais sans rien

De mort et de tristesse,

Tu vis ta vie avec allégresse.

Tu oses sans remord

Changer le monde et le décor.

Me faire souffrir

Te ferais mourir.

Mon cœur saigne

Alors, tu l'aideras avec hargne

Mais cela, je sais,

Ne durera pas et le fait

Que tu ne le vois pas

M'afflige à chaque pas.

C'est si triste pour moi.

Alors aime-moi plus que toi.


Ecrit par Emilie Manchon (Mimie)
 

http://lesmotsdetetedemimie.cowblog.fr/images/1005329coloriage.jpg

Par flai94 le Dimanche 16 octobre 2011 à 14:09
Très joli ce poème... Ou plutot ces poèmes, devrais-je dire, comme ceux de Georges Sand à Musset. Moins gai surement... Moins grisant... Mais pas moins vrai...
Bon courage si la plaie n'est pas encore tout à fait cicatrisée. Comme disait, justement Musset : "Blessures du coeur, votre trace est amère ! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer."
Plus de 6 ans après, il m'arrive encore d'y repenser...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lesmotsdetetedemimie.cowblog.fr/trackback/2988464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast